Une tête de réseau collectif à La Plaine

Une tête de réseau collectif à La Plaine

En plus de la réception TNT, les locataires de l’Office peuvent recevoir la télévision par d’autres technologies comme le satellite dans un grand nombre de résidences (>> voir tableau) mais aussi le câble ou le téléphone.

Le réseau collectif de Clamart Habitat

TNT. L’ensemble des locataires des résidences de Clamart Habitat peuvent recevoir gratuitement la Télévision Numérique Terrestre, la TNT.

Satellites. Dans le cadre des actions d’amélioration du cadre de vie, les deux cités de La Plaine et de Trivaux-La Garenne ont été équipées d’un dispositif d’accès aux chaînes diffusées par quatre satellites. Les nouvelles résidences sont équipées de trois ou quatre paraboles. >> Voir le tableau.
Les paraboles individuelles sur les façades ont été retirées et ne sont plus autorisées. Les installations de parabole en toiture sont possibles en respectant un dispositif qualité soumis à autorisation (voir votre gardien).

Les réseaux privés

Câble. Ce service privé est proposé par la société Numericable.

Accès par la téléphonie. Ce service est proposé par de nombreux opérateurs privés. À l’initiative des opérateurs, des services haut débit peuvent être proposés en utilisant le réseau en fibre optique THD Seine développé à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Le dépannage du réseau collectif

En cas de problème, vous devez appeler votre gardien qui établira un diagnostic et fera intervenir un technicien de la société Idex s’il s’agit d’une panne de réseau.

À noter. Le boîtier de réception TNT ou satellite remis gratuitement lors de la modernisation du réseau en 2012 n’est plus garanti. Il s’agit d’un matériel à la charge du locataire. En cas de panne ou de nouvelle location, ce matériel n’est ni changé ni fourni par Clamart Habitat.

Mise à jour : novembre 2015