Si vous souhaitez habiter un logement social sur Clamart, il faut tout d’abord remplir une demande de logement sur internet ou à partir d’un formulaire papier.

Faire sa demande en ligne.

0002sVous avez la possibilité de créer, modifier et renouveler votre demande de logement à partir du portail national : www.demande-logement-social.gouv.fr

La demande effectuée en ligne a la même valeur et donne les mêmes droits qu’une demande apportée à l’accueil d’un guichet enregistreur. Ce service, ouvert au printemps 2015, est simple et facile à utiliser. Vous remplissez votre demande de chez vous et à votre rythme.

Bon à savoir. Une fois créée, vous pouvez consulter votre demande, l’éditer, la mettre à jour, éditer une attestation d’enregistrement… À partir du portail, vous pouvez consulter la liste des guichets et les informations sur le logement social, commune par commune.

Vous pouvez aussi apporter votre demande à l’accueil de Clamart Habitat une fois rempli le formulaire disponible en ligne ou à l’accueil de Clamart Habitat.
Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de logement et ses annexes.
Vous devrez remplir précisément le document et joindre obligatoirement la copie d’une pièce d’identité de tous les futurs titulaires du bail.
Vous avez la faculté d’ajouter à ce dossier tout document que vous jugerez utile (justificatif complémentaire de la demande, la composition de la famille, les revenus, courriers, etc.).

À noter : la Ville de Clamart a délégué à Clamart Habitat la gestion de son service logement. Ainsi, le contingent de la Ville de Clamart auprès des autres bailleurs présents sur le territoire communal est géré administrativement par Clamart Habitat. Les bailleurs examinent les candidatures au sein de leur propre commission d’attribution.
Si vous êtes salarié d’une entreprise privée de plus de 20 salariés : prenez contact avec le service du personnel de votre entreprise afin de savoir si celle-ci a la possibilité de présenter votre candidature au titre des réservations de l’Action Logement (anciennement 1 % logement).
Si vous êtes fonctionnaire de l’État, employé du Conseil Régional d’Ile-de-France ou du Conseil général des Hauts-de-Seine : une fois le dépôt de votre demande, renseignez-vous auprès de votre administration.

La demande de mutation
Le locataire de Clamart Habitat qui souhaite changer de logement devra faire une demande de mutation suivant la même procédure que pour une demande de logement.

Pour en savoir plus :
Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement, DRIHL
Demande de logement social

 

Votre demande de logement social pas à pas

 

5 bonnes raisons de faire sa demande de logement social en ligne