Clamart Habitat, Office Public de l’Habitat, est un service public. Son fonctionnement est démocratique : il s’appuie sur une large représentation des Clamartois à travers leurs élus municipaux et les représentants de locataires.

Le Conseil d’Administration de Clamart Habitat

Il est composé de 23 membres, les administrateurs, dont 6 désignés par le Conseil Municipal de Clamart et 4 élus par les locataires.
Il définit la politique générale et la stratégie de l’Office, décide le lancement des opérations de construction et d’aménagement, la politique d’entretien du patrimoine. Le conseil d’administration fixe également le niveau des majorations de loyers en application de la réglementation en vigueur et vote le budget annuel.
Il désigne les membres des commissions légales.

La commission d’attribution de logements
Elle examine les dossiers de demande de logement social en fonction de l’ancienneté de la demande, de la situation sociale et économique des familles.

voterLes élections des administrateurs locataires
Les 3 administrateurs locataires sont élus par les locataires pour les représenter au sein du Conseil d’administration de Clamart Habitat et des différentes commissions. Ils sont élus pour quatre ans.

Le plan de concertation locative
Un plan de concertation locative de patrimoine, signé par les associations de locataires et Clamart Habitat, précise les modalités pratiques de la concertation, crée un conseil de concertation locative du patrimoine et définit les moyens matériels et financiers mis à disposition des représentants de locataires pour exercer leur mission.
Les associations de locataires sont informées ou consultées régulièrement sur tout ce qui concerne la vie locative de l’Office.
Le Conseil de Concertation Locative de Patrimoine se réunit plusieurs fois par an pour discuter des grands dossiers comme le programme annuel des grosses réparations et du gros entretien ; les grands travaux, les services apportés par Clamart Habitat.