En bref

Accueil/En bref

En bref

Réaménagement des massifs fleuris
Pendant tout le mois d’avril, pour améliorer la qualité des espaces extérieurs des ensembles de la Plaine et de Trivaux, le Service Cadre de Vie de Clamart Habitat réalise des travaux conséquents de renouvellement des massifs fleuris.
Les jardiniers créent six grands massifs aux emplacements les plus visibles et suppriment les petits massifs. Ainsi, les 1 500m2 de fleurissement sur les deux ensembles sont maintenus mais concentrés sur quelques points de fleurissement spectaculaires.
La nouvelle scénarisation des espaces fleuris s’inscrit dans un vaste plan d’amélioration des espaces verts des ensembles de la Plaine et de Trivaux étalé sur 4 ans. Cette restructuration fait suite à un travail de définition réalisé par l’équipe de Luc Moneger de l’agence d’architecture Cobé. Il s’agit, outre la concentration du fleurissement, de valoriser les promenades le long des équipements, de créer des seuils d’entrées aux logements, de créer des jardins en cœur d’îlot, notamment en supprimant les surfaces stabilisées difficiles à entretenir, et de faire varier le couvert végétal.
L’automne dernier, une première zone test a été réalisée sur la Plaine. Cet été, une seconde entrera en chantier sur Trivaux. À l’issue de ces premières expérimentations, les riverains seront concertés avant la généralisation du dispositif à tous les secteurs à partir de 2019.