Signature du protocole pour la requalification du quartier du Pavé Blanc

Accueil/Signature du protocole pour la requalification du quartier du Pavé Blanc

Signature du protocole pour la requalification du quartier du Pavé Blanc

Ça avance ! Les partenaires* de la requalification du quartier du Pavé Blanc, qui prévoit la démolition de 611 logements et la construction de plus de 1 000 logements (accession, logements sociaux, nouveaux commerces), étaient réunis lundi 19 mars pour la signature d’un protocole d’accord portant sur le relogement des locataires d’Immobilière 3F et de Clamart Habitat.
Les mesures innovantes contenues dans le protocole comme la prise en charge du coût des travaux entre les bailleurs, la sollicitation de l’ensemble des réservataires, le maintien du prix du loyer pour les locataires, la prise en charge du déménagement, etc. vont permettre d’accélérer le processus de relogement pour débuter la requalification du quartier rapidement. Les deux immeubles de Clamart Habitat devraient être démolis avant la fin de l’année.
Le projet de restructuration du Pavé Blanc s’inscrit dans le cadre plus large du Contrat National du Panorama signé avec l’État en 2017.
*Les signataires du protocole sont la Mairie de Clamart, la Préfecture des Hauts-de-Seine, Immobilière 3F, Action Logement et Clamart Habitat.