En bref

Accueil/En bref

En bref

Création de deux jardins test dans le quartier de la Plaine
Deux jardins test viennent d’être réalisés par l’équipe des jardiniers de Clamart Habitat sur le quartier de la Plaine, à proximité du parc Auzelle et du mail. Ces créations sont les premières concrétisations du travail de réinterprétation des espaces signé CoBe, un cabinet d’architectes spécialisé dans le paysage.
Le projet, conçu en concertation avec les représentants des locataires et les équipes techniques de l’Office, a pour objet de regrouper les massifs fleuris, augmenter les plantations de vivaces le long des cheminements et au seuil des bâtiments, réduire le nombre d’arbustes taillés, supprimer les arbres vieillissants et reconvertir les espaces stabilisés en pelouse.
Étalée sur plusieurs années, cette vaste requalification vise à transformer l’environnement des deux quartiers de la Plaine et de Trivaux en une succession de jardins où la diversité des essences plantés et le fleurissement tout au long de l’année seront un enchantement permanent pour les sens.
Au printemps prochain, quelques semaines après les premiers fleurissements, et avant un déploiement du projet sur d’autres secteurs, les riverains de ces deux nouveaux jardins seront consultés afin de recueillir leur avis sur ce nouvel aménagement.