Pour partir l’esprit tranquille, Clamart Habitat vous propose de suivre quelques conseils pour mettre votre logement en sécurité.

Photo John Towner on Unsplash

Un appartement en mode pause

Si vous vous absentez quelques jours, n’oubliez pas de couper l’eau et le gaz. Vous pouvez aussi débrancher certains appareils électriques : télévision, ordinateur, lave-linge. Même si vous êtes très très pressé de vous retrouver sur une plage ou sur un alpage, pensez à bien vérifier la fermeture des portes et des fenêtres avant de partir.
Et pour des vacances de plusieurs semaines, signalez votre absence à la Police municipale dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances. Organisez la relève de votre boîte à lettres. Confiez un double des clefs à une personne de confiance.
Pour en savoir plus, demandez conseil à votre gardien d’immeuble.

Faites surveiller votre logement par des professionnels

Avec l’Opération Tranquillité Vacances, la Police municipale de Clamart et le commissariat vous proposent de surveiller votre logement pendant votre absence. Cette surveillance est assurée de jour comme de nuit, et durant toute l’année, quelles que soient vos dates de congés ! Durant vos vacances, des rondes régulières sont effectuées auprès de votre domicile. Ce service est entièrement gratuit.
Comment en bénéficier ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne (cliquez ici) ou vous présenter au poste de Police municipale, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Vous remplirez un document d’information relatif à votre habitation, vos dates de départ et de retour de congés.
Police municipale, place François Mitterrand. police.municipale@clamart.fr
Numéro d’appel 0800 08 08 17 (gratuit depuis un poste fixe).